28 septembre 2009

J'aime comprendre ce que je vais signer...



Etant donné que je risque d'être confronté à un grand programme  de vaccination française, je préfere lire la posologie, et regrouper les avis de médecins.
Parce que finalement, ce sont eux qui savent de quoi il est question à propos de médicaments.

Et en particulier, le docteur Marc Girard :
Qui est-il ?
Apres avoir travaillé dans un laboratoire pharmaceutique, il a développé, en France, la première activité libérale de conseil en pharmacovigilance (étude des effets secondaires des médicaments) et en pharmaco-épidémiologie (application des méthodes épidémiologiques à l’évaluation des effets médicamenteux, qu’ils soient bénéfiques ou indésirables).
Il est aussi expert judiciaire dans une spécialité alors inédite (Médicament et recherche biomédicale) : à ce titre, il a été missionné dans de nombreuses affaires de santé publique (hormone de croissance, diéthylstilbestrol, anorexigènes, cérivastatine, vaccin contre l’hépatite B, éthers de glycol…)


Et puis aussi le syndicat du personnel infirmier, qui sait de quoi il parle, et qui cite aussi les infirmiers anglais et hongkongais... et qui "déconseille fortement" le vaccin de la grippe A.


Moi, je me dis que ce sont plutôt des gens d'expérience, non ?




Aucun commentaire: