02 octobre 2009

La télé pour les aveugles !



Le 4 octobre, France 2 va diffuser "le parfum, histoire d'un meurtrier", le film tiré du livre de Patrick Süskind.
Oui, mais ils le diffuseront en AUDIODESCRIPTION sur la TNT.

ET là, je dis : VICTOIRE !!!

Parce que, tenez-vous bien, il se trouve qu'il y a quelques mois, je travaillais encore chez Seven Sept, le distributeur du DVD de ce film.
Et je les ai convaincu de réaliser la piste audiodescription de ce film.
Si vous ne savez pas encore ce que c'est que l'audiodescription, allez voir ce reportage :


et ici :

le site des audiodescripteurs français (ils sont une quinzaine d'indépendants)

et aussi ici :

L'association qui a mis ce système au point en France en 1989 (eh oui, déjà...)

L'audiodescription des films pour les aveugles est une chose qui m'a passionné et j'avais supervisé les audiodescriptions de 6 autres films (avant que notre collaboration ne s'acheve).

Penchez-vous là dessus :
Si vous avez déjà vu le film, vous pouvez même l'écouter en faisant autre chose, histoire de tester ce système...

AAAAhhhhh ! ça fait du bien quand ça arrive...

Aucun commentaire: