14 septembre 2009

Quand il y en a plusieurs, ça ne va plus !


Si, c'est vrai !
Avouez !
Par exemple, moi qui vous parle, il m'arrive de penser que mes enfants me font chier...
Alors, bon ! L'autre jour, quand j'ai dit à un copain, devant mes enfants, que parler avec un enfant, c'était un peu comme parler avec un mec bourré, je ne pensais pas à mal !
Je blaguais !
On est tous des hommes, finalement. Et il y a des moments où on a envie de se lâcher. Des moments où le vernis craque et on oublie tout !
Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat :
Eh bien, figurez-vous qu'il parait que mes enfants l'ont mal pris !
Qu'ils se sont sentis insultés !
Et moi je trouve ça injuste, qu'on me reproche d'avoir des paroles insultantes envers mes enfants. Alors que je les aime mes enfants. ! En général...
Alors, ma femme me dit qu'en tant que père, je ne peux pas avoir ce genre de discours devant eux. C'est comme si un docteur se plaignait de ne voir que des gens malades, ou qu'un curé dénigraient les pauvres qui lui font perdre du temps et le retardent pour préparer sa messe.
Elle me dit qu'à partir du moment où j'ai choisi de prendre la responsabilité de gens ou d'un groupe de personnes, je deviens l'image de cette fonction. Tout ce que je dis devient alors un discours officiel de cette fonction : En face de mes enfants, je suis le "père", même si je discute avec un copain à ce moment.
Alors moi je trouve ça injuste de ne pas avoir le droit d'être moi-même quand j'ai cette casquette de "père".
Je ne comprends pas pourquoi mes enfants ne peuvent pas admettre ça !
Il faudra que j'en discute avec Brice Hortefeux...

Aucun commentaire: